Aménagement de la pratique de l’EPS et de la section Basket-Ball

En raison de la pandémie de COID19 et de l’application du protocole sanitaire du 30 octobre, les entrainements de la section Basket-Ball et les les activités de natation sont aménagées.

Déroulement des entrainements de la section Basket-Ball

Il a été décidé de limiter les entraînements de section basket à un par semaine afin de limiter le brassage, les déplacements et répondre aux difficultés liés à la pratique d’un sport collectif sans contact et à une distanciation permanente de 2 mètres.
 Ainsi, les entraînements du lundi sont maintenus de 11h15 à 13h30 pour les 4A et 3A, et de 15h40 à 17h30 pour les 6A et 5A.
 Les élèves doivent être en tenue (pas d’accès possible aux vestiaires), avoir une paire de chaussures propres dans un sac.

Pratique de l’EPS dans le cadre du collège Chartier

Les gymnases et la piscine seront ouverts pour les scolaires.
 Les cabines à la piscine permettront également aux élèves de se changer.

Nous demandons aux élèves de 6ème qui ont natation le matin d’avoir déja mis leur maillot de bain sous leurs vêtements pour gagner du temps.

L’accès aux vestiaires des gymnases est en revanche interdit.

Nous demandons aux élèves qui auront cours d’EPS d’arriver en tenue. Ceux qui ont cours en extérieur (course d’orientation, demi-fond, vitesse, lancers) devront penser à prendre un KWAY, une paire de baskets et de chaussettes de rechange (en cas de pluie ou boue) ainsi qu’une gourde.

Toutes les activités proposées se feront obligatoirement sans masque et à une distance de 2 mètres.
Les activités proposées au sein de notre établissement permettent le respect de ce nouveau protocole

Protocole EPS COVID illustré

Découvrez l’ensemble des règles du protocole sanitaire lié aux activités EPS dans le document-joint et la fenêtre qui s’affiche

Protocole EPS COVID 19