Port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires

Mise à jour du vendredi 7 mai 2021

Afin de limiter la circulation du virus COVID-19, Monsieur le Préfet du Calvados a reconduit l’obligation du port du masque aux abords des établissements scolaires.
 Par conséquent, toute personne de plus de onze ans doit porter le masque
dans une zone de 20 mètres de part et d’autres de chacune des entrées du
collège. Cette mesure s’applique aux moments des entrées et sorties des
élèves.
 Le non respect de cette disposition expose son auteur à une amende
forfaitaire de 135 €.

Port du masque aux abords du collège (arrêté préfectoral prenant effet le 2 novembre 2020)

Pour protéger les élèves et les adultes aux heures de rentrée et de sortie des classes, le préfet du Calvados a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque, par toute personne âgée de 11 ans ou plus, aux abords de tous les établissements scolaires et de tous les sites d’accueil de la petite enfance.
 Cette mesure s’applique du 02 novembre au 18 décembre 2020 inclus, au moment de l’entrée et de la sortie des élèves et au sein d’une zone de 20 mètres située de part et d’autre de chacun des accès aux établissements concernés.
 Les établissements concernés sont :

• écoles maternelles
  • écoles primaires
  • collèges
  • lycées
  • sites d’accueil de la petite enfance.