Je me connecte à l’ENT depuis l’accès Educonnect

IMPORTANT

Cet article a été mis à jour et comprend les informations nécessaires

L’accès Téléservices utilisé jusqu’en juillet 2021 est remplacé

C’est désormais l’accès Educonnect qu’il faut utiliser si vous vous connectez à l’ENT ou effectuez des démarches en ligne pour la scolarité de votre enfant.

Les identifiants et mots de passe utilisés en dehors d’Educonnect ne permettent plus de vous connecter à l’ENT et d’accéder aux services en ligne, Pronote.

Educonnect : Un nouveau service d’accès pour les parents et les élèves

Educonnect est un service d’accès aux applications de l’Education nationale pour les parents et les élèves : demande de dossier de bourses, paiement des factures de demi-pension ou pour la saisie de voeux d’orientation après la 3e.

Page de connexion Educonnect

Une connexion unique pour accéder aux informations de tous mes enfants

Désormais, chaque parent va disposer d’un seul identifiant et d’un seul mot de passe qui lui permettra de se connecter pour afficher les données de tous ses enfants (scolarisés en collège ou en lycée).

Je veux disposer d’un compte Educonnect

Première possibilité : j’utilise l’identifiant et le mot de passe communiqués par le collège, soit par courrier électronique soit par courrier postal (voir paragraphe Possibilité 1)
 Deuxième possibilité  : je créé mon accès en ligne Educonnect à l’aide de mon téléphone portable (voir paragraphe Possibilité 2)

Possibilité 1 : J’utilise les informations de connexion Educonnect communiquées par le collège

L’établissement procède à l’envoi électronique ou postal des informations de connexion : identifiant et mot de passe à changer.
 Le message porte l’en-tête Educonnect et peut vuos parvenir comme indésirable ou spam

Dans ce cas, il vous suffit de choisir l’accès Educonnect dans la page de connexion ENT et de vous munir des informations de connexion reçus par courrier électronique
Voir en ligne : Page Accès à l’ENT

Première connexion parent Educonnect ENT

Possibilité 2 : Je créé moi-même mon compte Educonnect

Nouveauté Educonnect : vous pouvez créer votre compte directement en vous munissant de votre téléphone portable pour recevoir les informations nécessaires.
 L’établissement n’intervient pas et vous n’avez pas besoin de le solliciter
Lancez la vidéo qui suit pour comprendre comment créer votre compte Educonnect

Créer son compte Educonnect pour accéder à l’ENT

Comment modifier des informations de mon compte Educonnect ?

Vous pouvez avoir besoin de modifier une adresse de courrier électronique, un numéro de téléphone portable voire de rattacher des enfants dont vous êtes responsable légal et qui n’apparaitrait pas sous votre responsabilité dans le compte Educonnect.
 Pour l’ensemble de ces modifications, vous pouvez vous appuyer sur la vidéo qui suit

Gérer son compte Educonnect

Comment me connecter à l’ENT avec mon compte Educonnect ?

L’accès à l’ENT s’effectue à partir de l’accès Educonnect depuis la page de connexion à l’ENT.
 Retrouvez les étapes dans la vidéo qui suit

Je me connecte à l’ENT et je consulte pronote depuis l’ENT