Mise en place de l’enseignement à distance à partir du lundi 5 avril

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les collèges à partir du lundi 5 avril 2021.

Calendrier du mois d’avril 2021

• semaine du 5 avril : cours « à la maison »
  • du 12 au 25 avril : deux semaines de vacances scolaires
  • semaine du 26 avril : cours « à la maison »
  • 3 mai : retour en classe (en fonction du protocole sanitaire en vigueur à cette date)
    Communication de M. le principal du Collège Chartier

Où trouver le travail à faire durant les semaines du 5 et du 26 avril 2021 ?

Les élèves consultent le travail à faire dans le cahier de texte Pronote, vont chercher les documents utiles dans l’espace de travail ENT créé par les enseignants et accessibles depuis l’onglet « ressources » de l’espace de travail.
 Les 1er et 2 avril, certains enseignants pourront donner des documents papier afin de faciliter la mise au travail des élèves.

Comment communiquer avec l’équipe pédagogique et éducative pendant les semaines en distanciel ?

Les élèves et leurs parents peuvent communiquer avec les enseignants à l’aide de Pronote (rubrique « communication »). Pour les questions administratives, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse électronique du collège : ce.0141762p@ac-caen.fr

Comment faire si je n’ai pas accès à un équipement numérique et/ou à une connexion internet ?

N’hésitez pas à contacter le collège (ce.0141762p@ac-caen.fr ou 02.31.92.26.06), le prêt d’une tablette numérique (sous réserve de disponibilité, d’assurance mais aussi d’accès à Internet) est possible.
 Par ailleurs, des documents en version papier pourront être retirés au collège sur rendez-vous.

Infographie : Les outils de travail du collège Alain Chartier pour assurer la continuité pédagogique

Un dernier conseil

Pendant les semaines « à la maison », les élèves consultent chaque jour (hors week-end) le cahier de texte Pronote pour voir si du travail est à faire, si une visio-conférence est organisée...

L’ensemble des personnels du collège Chartier reste mobilisé pour accompagner les élèves et leur famille dans cette période d’éloignement du collège.

Afin d’assurer la plus grande continuité possible dans les apprentissages, nous comptons également sur votre collaboration dans le suivi des travaux à effectuer.

Je vous remercie de votre compréhension.
Jimmy Briard, Principal