Ouverture de l’accès Pronote depuis l’ENT l’Educ de Normandie vendredi 3 septembre

L’accès à Pronote depuis l’ENT est possible à partir de vendredi 3 septembre.

Le collège Chartier comme tous les autres collèges bas-normands et lycées normands dispose d’un nouvel ENT L’Educ de Normandie by NEO à partir de la rentrée de septembre 2021.

Ce nouvel ENT s’accompagne de la généralisation de l’accès Educonnect, comme annoncé dans l’article Mon accès ENT L’Educ de Normandie change à partir de janvier 2021 publié sur le site en janvier 2021.

De nouvelles modalités d’accès pour les élèves et les parents

Les comptes parents utilisés jusqu’à présent ne seront plus actifs et devront être remplacés par le compte Educonnect dont vous trouverez l’explication dans l’article Je me connecte à l’ENT depuis l’accès Educonnect publié en janvier 2021 et mis à jour progressivement pour la rentrée de septembre.

Vous recevez à partir de vendredi 3 septembre vos informations de connexion par courrier électronique à l’en-tête Educonnect

Si votre compte educonnect est déjà activé, vous recevez un courrier de rappel sur votre connexion qui n’annule pas votre connexion déjà créée

Les nouveaux comptes des élèves, qui permettront aussi de créer un compte dans l’application Pronote pour téléphone, seront communiqués en classe et activés par les élèves au moyen des Ipads de l’établissement.

Cette activité sera prise en charge par M. Dussous qui assurera à cette occasion une découverte de l’ENT L’Educ de Normandie by NEO.

Mon compte sur l’application Pronote pour téléphone portable

Si vous utilisez l’application Pronote pour téléphone portable, vous devez supprimer votre compte actuel Collège Alain Chartier et en créer un nouveau. Un tutoriel vidéo sera mis en ligne très prochainement