Concours Mathématiques Kangourou 6e

Le jeudi 17 mars en M4, tous les élève de 6ème du collège participeront au concours Kangourou des mathématiques.
 Depuis 1994, ce concours a lieu dans toute la France et demande aux participants de répondre à une série d’énigmes faisant appel à la logique et aux mathématiques.
 Les résultats de ce concours ne donneront pas lieu à une note, il s’agit juste d’appréhender les mathématiques de façon ludique.
 Cependant, en fonction de leur classement, les élèves les mieux classés pourront se voir attribuer des lots, le plus souvent en rapport avec la logique et les mathématiques (revues, casse-tête, livres, T-shirts...).
 Vous pouvez visiter le site du concours : www.mathkang.org pour plus de renseignements. Vous y trouverez aussi les questionnaires des années précédentes, si votre enfant souhaite s’entraîner en vue du concours.

L’inscription de chaque élève coûte 3€ et elle est prise en charge par le collège.