Défi robotique Cordées de la réussite : un groupe de 3e sur le podium !

Les élèves des classes de 3e ont participé à un concours de programmation de robots au lycée Arcisse de Caumont dans le cadre du dispositif Cordées de la Réussite. Ce défi rassemblait 850 élèves de 7 collèges de la région de Bayeux dont la mission était de faire évoluer les robots sur différents circuits.
 A l’issue d’une première phase, deux groupes du collège Alain Chartier se sont qualifiés pour la phase finale qui s’est tenue vendredi 8 avril.

Après une remontée fulgurante, une des équipes s’est classée seconde de la compétition et s’est vue remettre, en plus de places de cinéma et d’un baptême de char à voile, une coupe
 Félicitations à nos élèves pour le travail d’équipe, la persévérance dont ils ont fait preuve.