Saisie des vœux Orientation 3e depuis le portail Educonnect

Le principe des voeux d’orientation

En plusieurs étapes dans l’année scolaire, les familles doivent saisir à partir du portail Educonnect des voeux d’orientation pour les élèves de 3e scolarisés cette année au collège.
 Au 1er semestre, ces voeux sont des intentions qui sont ensuite débattues en conseil de classe par l’équipe pédagogique et de direction
 Au 2e semestre, ces voeux sont définitifs et permettent de participer à la procédure d’affectation pour l’année scolaire 2024-2025.

La saisie des voeux d’affectation

La saisie des voeux, au 1er comme au 2e semestre, s’effectue par la plateforme Educonnect et son service Orientation.
 Pour y accéder, il faut disposer de son compte Educonnect (le compte utilisé pour se connecter à l’ENT L’educ de Normandie).

Une vidéo d’explication

Retrouvez les étapes d’accès au service Orientation à l’aide de la vidéo qui suit

Vidéo d’explication pour la saisie des voeux d’orientation depuis le portail Educonnect