Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (242)

• Définition de pollution des eaux

Page extraite du lexique scientifique proposé sur le site de la Cité des sciences et de l’Industrie.
     Cette page est très courte mais permet de se faire une juste idée de la notion d’eau potable et des thèmes proches

• L’esclavage - Sitographie du CRDP de Nice

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour de l

• l’Europe à la découverte du monde - Sitographie du CRDP de Nice

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour des grandes découvertes pour la classe de 5e.

• Nucléaire : des dechets encombrants ?

Dossier en ligne proposé sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie
     Il aborde surtout la question des déchets nucléaires et doit être lu après avoir compris ce qu’est l’énergie nucléaire.

• « la maison empoisonnée », pollution de l’air intérieur et santé

Site personnel de Georges Mear, pilote de ligne retraité qui milite pour la reconnaissance des pollutions liées à l’habitat.

• 1940-1945 La France entre deux Républiques

Dossier pédagogique proposé sur le site « Graine de mémoire » de la Maison d’Anne Frank en collaboration avec le CIDEM (Civisme et Démocratie)

L’étude de l’histoire de la France pendant la seconde guerre mondiale est découpé en de nombreuses sous-parties qui permettent une vue d’ensemble.

Ce site s’adresse à des lycéens mais peut largement intéresser les collégiens de 3e

• 1945 : libération des camps et découverte de l

Site proposé par le collège Alain Chartier(Bayeux) dans le cadre du concours national de la résistance 2005. Classement thématique des thèmes. Témoignages de déportés bayeusains éclirant les différents thèmes développés. Les liens vers les sites Internet sont pour la plupart sans réponse.

• 4e - la Révolution industrielle - Sitographie du CRDP de Nice

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour de la révolution industrielle pour la classe de 4e.

• 6e - Les matériaux

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour des matériaux pour la classe de 6e.

• 6e Maths en jeu - Sitographie du CRDP de Nice

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour de jeux mathématiques pour la classe de 6e. Classement des sites selon des thèmes. Il faut repérer le thème qui vous intéresse et cliquez sur le+.Vous avez alors en orange les liens pour aller directement sur les sites qui vous intéressent.

• 6e-Les Hébreux

Sitographie (=ensemble de sites Web sur un thème) autour des Hébreux pour la classe de 6e.
     Classement des sites selon des thèmes.

• A la Une - Le commerce équitable - France 5 education

Site proposé par la chaine de télévision France 5 sur le commerce équitable
     Nombreuses ressources multimedia présentant les principes et les enjeux du commerce équitable

• ABCdoc : guide méthodologique de recherche et de traitement de l’information scientifique et technique

A faire

• Abeille - tout savoir sur les abeilles avec Abeille Sentinelle

Site de vulgarisation scientifique de l’union nationale de l’apiculture française.

Il permet de connaitre l’abeille et notamment les risques auxquelles elle se trouve confrontée.

• Activités interactives Allemand - Site de l’académie d’Amiens

Sommaire d’activités interactives pour progresser ou réviser en Allemand.
    Les activités portent sur le vocabulaire et sur la grammaire.

• Adhésion FCPE Calvados

Pour adhérer, nous vous conseillons une adhésion en ligne. Vous pourrez ensuite nous transmettre la confirmation d’adhésion par e-mail sur fcpe.collegechartier[a]gmail.com.

• Ado justice

Site du ministère de la Justice à destination des jeunes.
    Découverte du fonctionnement, du principe de justice en France.
    Reconstitution de étapes d’un procès.

• Affiches militaires : La Grande Guerre de 14-18

Exposition thématique d’affiches réalisées pendant la première guerre mondiale

• Agence photo de la Réunion des musées nationaux RMN

Banque d’images d’art des oeuvres d’art conservées dans les musées nationaux et régionaux françai proposée par la Réunion des Musées d’Art Nationaux.

La recherche se fait par un formulaire qui nécessite de connaître précisément l’oeuvre recherchée.

Ces images sont utilisables dans le cadre de la classe.

• Agriculture biologique - Ekopedia

Article Agriculture biologique de l’encyclopédie thématique Ekopedia

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.