Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (242)

• Jeux... pour apprendre l’allemand en s’amusant

Ensemble d’activités interactives pour se familiariser avec le monde allemand, sa culture proposées par le site des professeurs d’allemand de l’académie de Versailles.
     De nombreux questionnaires proviennent de sites en allemand et nécessitent une certaine maîtrise de la langue.

• Journées portes ouvertes - Académie de caen

Portail publié sur le site de l’académie de Caen et consacré aux portes ouvertes organisées dans les établissements de l’académie de Caen.

Plusieurs modes de recherche sont proposés pour retrouver la date et modalités des différentes journées portes ouvertes organisées dans les collèges et lycées de l’académie de Caen.

• JUSTIMEMO

Portail consacré à la découverte du monde judiciaire français publié par le ministère de la justice.

• L’attestation de sécurité routière

Page de présentation de l’attestation scolaire de sécurité routière sur le site de la Sécurité Routière.

• L’aventure des écritures

Dossier proposé par la Bibliothèque nationale de France sur l’histoire des écritures et de leurs supports.
     Chaque écriture est répertoriée et fait l’objet d’une étude précise.

• L’Educ de Normandie » Caen

L’Educ de Normandie : site d’accompagnement du projet ENT pour les établissements du second degré de la Basse-Normandie, du Calvados, de la Manche et de l’Orne

• L’éducation à l’environnement et au développement durable -¤¤ BANQUE D’IMAGES ¤¤

Sitographie de banques d’images proposé par le CRDP de l’académie de Nice.
     Les liens proposés conduisent sur des images utilisables pour les travaux de classe (voir conditions sur les différentes pages).

• L’énergie

Site personnel de Stéphane Thiers,ingénieur en Physique,.consacré aux différentes sources d’énergie.
     Les informations couvrent de nombreux sujets,restent abordables et la navigation est relativement simple.

• L’Histoire par l’image

Site édité par la Réunion des musées nationaux.

Il propose l’accès aux oeuvres des collections des différents musées nationaux à travers différents modes de recherche : chronologique,thématique,alphabétique.

Les ressources sont utilisables dans le cadre de la classe.

• L’Humanite

Site du quotidien national « L’humanité », ancien journal du Parti Communiste Français.

• L’ours polaire | NaturenDanger

Article publié sur le blog NAture en Danger (auteur inconnu mais article présentant les sources utilisées pour sa rédaction).

Le mode de vie de l’ours polaire et la question de sa disparition sont abordées.

• L’assistance médicale à la procréation »

Site de l’agence nationale de biomédecine consacré à la procréation médicalement assistée.
     Le public visé est celui de couple voulant s’engager dans une démarche de PMA mais les scolaires peuvent largement utiliser ce site spécifique.
     Cliquez sur le menu horizontal (sous l’entête « L’assistance médicale à la procréation ») pour accéder aux différentes pages.

• L’assistance médicale à la procréation » L’AMP animée

Série d’animations proposée sur le site de l’assistance médicale à la procréation
     Ces animations au format Flash se lancent sans logiciel supplémentaire.
     Elles se composent de schémas qui illustrent les différentes techniques.

• La biodiversité - Tout est vivant, tout est lié

Site de l’opération initiée par Yann Arthus-Bertrand.
     Peu d’informations sont proposées mzais l’intérêt est de retrouver les affiches de l’opération.
     Chacune d’elles illustre une notion et un commentaire appuie l’image.
     Site à consulter pour retrouver une illustration essentiellement.

• La déforestation en Amazonie

Site thématique sur la déforestation en Amazonie publié par une ONG agissant pour la préservation de l’environnement.
     Les informations sont assez claires
     La quasi totalité du site est exploitable et pertmet de trouver des informations très précises

• La disparition de l’orang-outang - Planète Urgence (France) - 2007-03-01

Article publié sur le site de l’association Planète urgence et expliquant la menace qui pèse sur l’orang-outan.

• La disparition des forêts génère chaque année 2 Gt de carbone - notre-planete.info

Page publiée sur le site notre-planete.info qui se veut un site de vulgarisation des questions liés à l’environnement.

• La guerre de 1914-1918 vue par l

Site personnel proposant des photographies, extraits de journaux et autres documents sur la première guerre mondiale. Les documents , d

• La pollution de l’eau

Ensemble de pages proposées sur le site des agences de l’eau (organisme chargé de gérer l’approvisionnement en eau potable)

Accédez aux différentes pages en cliquant sur les images du centre

• La Préhistoire

Site personel d’un instituteur suisse.
     Des pages spéciales sont consacrées à certains thèmes.
     Ces pages constituent une introduction à l’étude de la Préhistoire.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.