Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (242)

• Alglave.com : Allemand

Site personnel d’un enseignant d’Allemand.
     Très nombreuses activités pour progresser ou réviser ses connaissances en Allemand

• Animation Effet de serre | Commissariat énergie atomique

Animation au format Flash simulant le mécanisme de l’effet de serre

• Animation sur la déforestation - Cirad

Animation au format Flash permettant d’illustrer le thème de la déforestation dans le monde
     Elle permet de cerner les enjeux de la déforestation et doit être consultée dans une deuxième étape

• Animations et illustrations sur le cours d’histoire au collège

Série d’animations pour aborder certains thèmes au programme des classes d’histoire du collège
     Ce projet est pris en charge par l’académie d’Amiens.
     Le lecteur Flash(normalement intégré au navigateur) est nécessaire. Sinon,un lien pointe pour le télécharger.

• Apocalypse-France 2

Site support de la série documentaire « Apocalypse » produite par France 2

Les différentes pages proposent des séquences de la série documentaire en permettant un accès précis : par date,par thème,par personnage historique.

• Appareils

Site personnel pour découvrir en images les bases de l’électricité.
    ATTENTION : Les liens « Imail gratuit » et les suivants n’ont rien à voir avec l’électricité.

• Aquaculture | Greenpeace Canada

Page de synthèse sur le développement de l’aquaculture dans le monde publié sur le site de l’association écologiste Greenpeace

• Art contemporain - Wikipédia

Section de la page de l’encyclopédie libre Wikipédia consacré à l’Art contemporain
     Cette section propose une liste thématique des différents courants artistiques s’inscrivant dans le cadre de l’Art Contemporain
     Cette page est à utiliser pour mieux connaitre l’art contemporain

• Atlas de cartes - Géographie

Atlas personnel réalisé par Alain Houot, professeur d

• Atlas de cartes - Histoire

Atlas personnel réalisé par Alain Houot, professeur d’Histoire-Géographie de l’académie d’Aix-Marseille.
    Les cartes couvrent l’ensemble des périodes historiques étudiées au collège mais pas le début du 21e siècle.

• Audio-Lingua-mp3 en anglais,allemand,espagnol, italien,russe et français

Catalogue de documents audio linguistiques prononcés par des locuteurs natifs.
     La lecture se fait directement,en lançant un lecteur.

• Base de données et de cédéroms - Latin - Académie de Créteil

Répertoire de logiciels créés pour l’enseignement du latin.
     Les liens renvoient sur une présentation du logiciel
     Certains sont téléchargeables ou utilisables en ligne, d’autres appartiennent à des sociétés qui le vendent.

• Bienvenue sur Pax Romana

Site personne portant sur différents thèmes de vie quotidienne de la Rome Antique
     Il faut cliquer sur « Retour au sommaire » pour parvenir au sommaire.
     L’intérêt du site vient du nombre de sujets traités
     La présentation est très sommaire, la rédaction n’est pas toujours soignée.

• Biocarburants ou agrocarburants - notre-planete.info

Page consacrée aux biocarburants publiée sur le site notre-planete.info,qui se présente comme un site de vulgarisation scientifique.

• Biographie de Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo publié sur le site alalette.com,site proposés par des bénévoles qui se nomment sur la page « Contactez-nous »
     Cette biographie est très renseignée tant sur le plan de la vie privée que de l’oeuvre que du parcours politique de Victor Hugo.

• Biographie de Victor Hugo, auteur des Misérables, de la Légende des Siècles, Notre-Dame de Paris

Biographie très simplifiée de Victor Hugo publiée sur un site personnel faisant part de ses opinions contre la religion.

L’intérêt de cette biographie est de prendre rapidement connaissance du parcours de Victor Hugo avant de rechercher des informations plus précises.

• Bureau de poche

Page d’accueil du « Bureau de Poche » qui regroupe sur une clé USB l’ensemble des applications nécessaires à un environnement informatique.

• Campagne Biodiversité

Pages publiées sur le site de la fondation Nicolas Hulot,militant écologiste.
     Ces pages courtes permetttent de comprendre facilement les principes et les problèmes liés à la biodiversité.
     Elles constituent une introduction claire au sujet.

• Cancer de la peau

Fiche détaillée sur le cancer de la peau publiée sur le site canadien Passeportsante.net,portail d’information médicale.
     La reproduction des contenus est tolérée pour un usage non commercial

• Changement climatique : un constat alarmant - notre-planete.info

Dossier publié sur le site planete.info,fondé et dirigé par Christophe Magdelaine,enseignant niveau Master à l’Université Paris VII et à l’Université Paris 1.
     Il aborde précisément les différentes manifestations de changement climatique liées à l’effet de serre.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.