Accueil > Accès réservé

Articles

  • Utiliser ProNote hors de l’établissement

    Bénéficier de toutes les fonctions de Pronote à l’extérieur de l’établissement
    Vous pouvez utiliser Pronote hors de l’établissement à partir d’une simple adresse web mais vous n’aurez pas accès à toutes les fonctions.
    Pour bénéficier de toutes les fonctions, vous devez installer un programme qui donne accès à toutes les fonctions. Les étapes à suivre
    Télécharger le programme client
    Voir en ligne : lien de téléchargement du programme client
    Installation du programme client
    Vous suivez les étapes d’installation et vous liquez sur Terminer.
    Indiquer les informations de connection hors de l’établissement (...)

  • Agenda Google Agenda mode d’emploi

    Je vous propose d’utiliser un agenda créé en ligne grâce à l’application Google Agenda.
    Cet agenda accessible par identifiant et mot de passe permet de saisir en ligne tous les événements liés à l’activité du collège et d’être immédiatement visible sur le site du collège depuis la page d’accueil (en miniature) et dans un article dédié qui permet un affichage plus grand.
    L’agenda est proposé en plusieurs modes de lecture : planning (liste des événements), semaine,mois.
    Pour étudier cette proposition, je vous joins une vidéo d’écran qui montre l’agenda sur le site du collège, la connexion au service,la (...)

  • Comment utiliser cette rubrique ?

    Une rubrique filtrée
    Cette rubrique n’est accessible à aucun visiteur de l’espace public du site.
    Lorsque vous consultez l’espace public, la rubrique n’apparaît pas dans le menu, ses derniers articles n’apparaissent pas dans la liste des derniers articles.
    Elle est accessible par identification
    L’administrateur du site donne le droit individuellement à chaque rédacteur de pouvoir accéder à cette rubrique, de pouvoir y publier des articles.
    Pour la voir apparaitre dans le menu et consulter son contenu, vous devez vous identifier depuis l’espace public.
    Pour cela, vous devez utiliser les (...)