Accueil > Intendance

• Demande d’aide de Fonds social Collège 2018-2019

Les fonds sociaux collégien et de cantine contribuent à assurer l’égalité de tous dans l’accès aux activités et restauration scolaires.
    Il s’agit d’aides financières exceptionnelles et individualisées qui doivent permettre aux familles nécessiteuses de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de scolarité, de vie scolaire, de restauration scolaire de leur(s) enfant(s).
    Le Fonds social collégien ne peut être utilisé qu’en couverture des autres frais de scolarité ( hors restauration).
    Le document annexé de demande d’aide de collège est à adresser à notre Assistante sociale, Mme Leroy (...)

• Régime demi-pension 2ème trimestre

Régimes de demi-pension 2ème trimestre 2018-2019
    Conformément au Règlement intérieur de l’Etablissement,votre demande de changement de régime est à transmettre par courriel à l’Intendance :
    Int.0141762p@ac-caen.fr
    Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018, terme de rigueur, pour informer par écrit l’Intendance du Collège du changement de régime de demi-pension souhaité pour le 2ème trimestre.
    Passée cette date, le régime sélectionné sera considéré comme définitif.
    La facture du 2d trimestre vous sera transmise par courriel à l’adresse indiquée lors de l’inscription de l’élève avant le 09 février.
    L’Equipe (...)

• CA n° 2 du 29-11-18

23 novembre 2018, par Patrick Beaudry,Gestionnaire

Vous trouverez ici les documents de travail du Conseil d’administration n° 2 du 29-11-18.
    La Commission permanente du 22-11-18 a préparé les travaux du CA (documents accessibles à CP n° 2 du 22-11-18).
    Je reste à votre disposition

• CA n° 1 du 05-11-18

22 octobre 2018, par Patrick Beaudry,Gestionnaire

Bonjour,
    Vous trouverez dans cette rubrique les documents du Conseil d’administration n° 1 du 05-11-18

• Équipements obligatoires à vélo

15 octobre 2018, par Patrick Beaudry,Gestionnaire

Force est de constater que de nombreux élèves se rendant au Collège à vélo ne disposent pas des équipements réglementaires obligatoires à vélo.
    Le Code de la route en vigueur dispose que, de nuit ou quand la visibilité est insuffisante (brouillard, tunnel), pour circuler à vélo le cycliste doit avoir un éclairage de vélo complet.
    Le vélo doit obligatoirement être équipé de :
    • Un phare avant blanc ou jaune et un phare arrière rouge
    • Un catadioptre avant blanc ou jaune et un catadioptre arrière rouge
    • Des réflecteurs visibles latéralement (catadioptres qui se fixent sur les rayons de vos roues, ou pneus à (...)