Développement durable

Retrouvez les articles en rapport avec le développement durable : sorties scolaires et activités , notamment le Club Nature.

Pour retrouver les articles plus anciens du Club Nature, reportez-vous à la rubrique Club Nature 2012-2013

Les articles (13)

• Collecte de bouchons

L’opération de collecte de bouchons a pris fin vendredi 16 mars.
    A l’issue de cette collecte, 102 kg de bouchons ont été collectés.
    Une mention spéciale pour les classes ULIS et de (...)

• Culture d’endives de la classe Ulis

Entre le mois de décembre 2015 et janvier 2016, les élèves de la classe ULIS se sont lancés dans la culture des endives.
    Découvrez le récit de leurs travaux dans la fenêtre qui (...)

• Collecte de bouchons en plastique au collège

A l’initiative des éco-délégués, une campagne de collecte de bouchons en plastique a été menée lors de la semaine du 1er juin.
    Ce sont au total 107 kg de bouchons qui ont été (...)

• Tri des bouchons au collège

Dans le cadre du groupe des éco-délégués, une réflexion s’est mise en place sur le recyclage des bouchons de bouteille : le tri des bouchons, les bouchons qui peuvent être recyclés, (...)

• Green Issues

Les élèves de l’option Anglais Euro 3e ont mené des recherches sur des objets, des inventions liés au développement durable.
    Découvrez le résultat de leur travail dans la (...)

• Départ des libellules

Le printemps est bien là : une dizaine de libellules déprimées ont quitté la mare du collège. Les larves, aquatiques, sont sorties de l’eau pour subir leur dernière mue afin de (...)

• Soin des rosiers, vendredi 16 mai

Le Club Nature a tenté de sauver les rosiers du collège envahis par des milliers de pucerons. Deux techniques ont été utilisées : Une technique expérimentale : le jus de citron Une (...)

• Elevage de papillons Machao

Dans le cadre des activités du club, des papillons Machao ont été élevés. de l’état de chrysalide, ils sont parvenus à celui de papillon.
    Pendant les vacances de Pâques, un des (...)