Accueil > Archives du site > 2014-2015 > Voyages-Sorties 2014-2015

• Visite de l’entreprise Danone, Le Molay-Littry

Mardi 27 janvier, les élèves de DP3 du collège Alain Chartier sont partis à la découverte de la fabrication d’un yaourt, dans l’entreprise « DANONE » à Le Molay Littry.
    Après un exposé sur la situation de l’entreprise au sein du groupe, les élèves ont visité les locaux. De l’arrivée du lait collecté dans les fermes environnantes jusqu’au pot rempli et étiqueté, ils ont pu découvrir, entre autre, les chaînes automatisées.
    De la feuille « plastique » chauffée puis moulée, du remplissage avec les diverses recettes de desserts ou yaourts, de l’étiquetage hermétique, de la découpe des pots jusqu’à leur emballage en (...)

• Visite de l’entreprise PLASECO, Verson

MArdi 4 novembre, les élèves de l’option DP3 du collège Alain Chartier sont allés à la découverte de l’entreprise PLAS ECO, à Verson.Cette entreprise « concepteur-fabricant » de mobilier urbain utilise le plastique recyclé comme matériau.
    Cette visite permettait donc de comprendre un des aspects positifs de la collecte d’emballages plastiques (sacs jaunes).
    Ils ont pu observer le travail des menuisiers à l’atelier de fabrication. Certains employés ont bien voulu leur expliquer leur cursus professionnel, insistant auprès des élèves sur l’importance des diplômes ainsi que du plaisir à venir (...)