Accueil > Actions-Voyages-Sorties 2017-2018

• Le club Europe à la journée de l’Europe des collègiens du Calvados

Présentation du club Europe
    Jeudi 31 mai, le club Europe du collège a organisé une présentation de ses activités dans la salle où il se réunit chaque jeudi depuis la rentrée de Septembre.
    13 élèves de 4e et de 3e font connaissance avec la culture des pays de l’Union européenne et ont notamment travaillé sur les fêtes, avec le soutien du Conseil départemental du Calvados. Durant l’année, plusieurs intervenants se sont déplacés pour permettre aux élèves de découvrir le quotidien d’un habitant d’un pays de l’Union européenne. Journée de l’Europe
    Les élèves du club Europe ont participé avec 10 autres collèges du (...)

• Sortie Chateaux de la Loire EPI Devises latines Rois de France 5e

Mardi 5 juin, 88 élèves de 5e ont pris le chemin de la région Centre-Val de Loire pour se rendre aux châteaux de Beauregard et Chambord.
    Ce voyage de deux jours sur place a donné l’occasion aux élèves de visiter le château de Beauregard et notamment sa Galerie des Illustres, vaste pièce décorée de plus de 300 portraits de personnages importants de l’histoire de France et d’Europe ayant vécu sur 15 règnes de rois de France.
    Cette pièce comporte ainsi un nombre important de devises latines, qui ont fait l’objet d’une étude dans le cadre de l’enseignement pratique interdisiplinaire (EPI) Histoire-Latin (...)

• Voyage Verdun-Lorraine, avril 2018

Les élèves de 3e Allemand ont participé à un voyage entre le lundi 9 avril et jeudi 12 avril.
    Ils ont pu réaliser plusieurs visites en compagnie d’élèves du lycée allemand de Sarrebrück (Sarre).
    A l’occasion de ce voyage, ils ont pu découvrir des lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale et s’imprégner du théâtre des opérations. Lundi 9 avril : le site de Verdun
    Départ de Bayeux et visite de la citadelle de Verdun Mardi 10 avril : Tranchées et forts
    Visite du fort de Vaux, du cimetière et de l’hôpital allemand de Gobessart.
    Visite des tranchées Bois Brûlé et Bavarois
    Parcours sur la butte de (...)

• Concours C’Genial : une récompense pour les élèves !

Mercredi 4 avril, un groupe d’élèves accompagné par M. Tack, enseignant de Technologie, a participé à la finale académique du concours C’Genial Collège 2018 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen.
    A cette occasion, ils ont pu présenter le projet de serre connectée, travaillée depuis le début de l’année par 4 classes de 6e et deux classes de 4e.
    Le Prix Jeunes Etudiants leur a été remis par les étudiants de la « Corpo Sciences Caen ».
    En récompense du travail réalisé, un scientifique de l’Institut Français de Recherche en Mer se rendra au collège pour animer une conférence.
    Bravo aux élèves et à (...)

• Voyage en Espagne 2018

Programme du séjourSamedi 7 avril
    Départ de Bayeux à 0h. Dimanche 8 avril
    Arrivée du groupe à Madrid vers 19h30. Les élèves ont rejoint leur famille d’accueil. Lundi 9 avril
    Une journée sous la pluie et le froid où nous avons commencé la visite du vieux Madrid, des monuments historiques et enfin du stade Bernabeu.
    Déjeuner à la gare d’Atocha puis ballade jusqu’au musée Reina Sofia pour admirer le tableau de Picasso : Guernica. Mercredi 11 avril
    Les élèves ont cuisiné ce matin et ont appris à faire la tortilla et la paella. Ils ont dégusté leur production après.
    L’après-midi a été consacré à (...)