Accueil > Actions-Voyages-Sorties 2017-2018

• Voyage Verdun-Lorraine, avril 2018

Les élèves de 3e Allemand ont participé à un voyage entre le lundi 9 avril et jeudi 12 avril.
    Ils ont pu réaliser plusieurs visites en compagnie d’élèves du lycée allemand de Sarrebrück (Sarre).
    A l’occasion de ce voyage, ils ont pu découvrir des lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale et s’imprégner du théâtre des opérations. Lundi 9 avril : le site de Verdun
    Départ de Bayeux et visite de la citadelle de Verdun Mardi 10 avril : Tranchées et forts
    Visite du fort de Vaux, du cimetière et de l’hôpital allemand de Gobessart.
    Visite des tranchées Bois Brûlé et Bavarois
    Parcours sur la butte de (...)

• Concours C’Genial : une récompense pour les élèves !

Mercredi 4 avril, un groupe d’élèves accompagné par M. Tack, enseignant de Technologie, a participé à la finale académique du concours C’Genial Collège 2018 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen.
    A cette occasion, ils ont pu présenter le projet de serre connectée, travaillée depuis le début de l’année par 4 classes de 6e et deux classes de 4e.
    Le Prix Jeunes Etudiants leur a été remis par les étudiants de la « Corpo Sciences Caen ».
    En récompense du travail réalisé, un scientifique de l’Institut Français de Recherche en Mer se rendra au collège pour animer une conférence.
    Bravo aux élèves et à (...)

• Voyage en Espagne 2018

Programme du séjourSamedi 7 avril
    Départ de Bayeux à 0h. Dimanche 8 avril
    Arrivée du groupe à Madrid vers 19h30. Les élèves ont rejoint leur famille d’accueil. Lundi 9 avril
    Une journée sous la pluie et le froid où nous avons commencé la visite du vieux Madrid, des monuments historiques et enfin du stade Bernabeu.
    Déjeuner à la gare d’Atocha puis ballade jusqu’au musée Reina Sofia pour admirer le tableau de Picasso : Guernica. Mercredi 11 avril
    Les élèves ont cuisiné ce matin et ont appris à faire la tortilla et la paella. Ils ont dégusté leur production après.
    L’après-midi a été consacré à (...)

• Club Mini-entreprise : lancement du mug !

Les Mini entrepreneurs de BARJOKASS vous présentent leur produit : un mug drak’art au tarif de 8 euros.
    S’adresser à Louise Frémont, PDG, M.Lepéron, M.Beaubras.
    Vous pourrez retrouver l’entreprise BARJOKASS aux portes ouvertes du collège.
    A bientôt !
    Les BARJOKASS "

• Projet Technologie C’Genial

Les classes de 6e et deux classes de 4e participent au concours C’Genial organisé par la fondation CGénial, regroupant des entreprises avec le soutien du Ministère de la Recherche pour mission de promouvoir les sciences et les technologies.
    L’objet du concours 2018 est la réalisation d’une serre connectée permettant le développement autonome de végétaux et de poissons sur la principe de l’aquaponie.
    Vous pourrez suivre régulièrement l’avancée du projet grâce aux comptes-rendus effectués par les élèves sur leur site Internet dont le lien vous est proposé dans l’article ou directement en cliquant sur ce (...)