Accueil > Actions-Voyages-Sorties 2018-2019

• Cross du collège, Vendredi 21 décembre

Derniers efforts avant les vacances
    Vendredi 21 décembre, les élèves ont échangé, pour une matinée, leurs cahiers et manuels pour leur paire de chaussures de sport et leur tenue de course.
    Pour la 6e année, ils ont couru pour le cross du collège autour du stade Henri Jeanne de Bayeux. Une action citoyenne
    Cette action sportive était aussi l’occasion d’apporter un soutien à l’association des Restos du coeur car chaque coureur pouvait se faire parrainer et ainsi récolter des fonds reversés à l’association.
    Depuis 5 ans, des fonds sont ainsi récoltés pour permettre aux Restos du Coeur de mener à bien (...)

• Sortie Paris : Emission « Vivement Dimanche »

Lundi 17 décembre, les classes de 3eD et de 3eE et les élèves Ulis de 3e se sont déplacés à Paris pour assiter à l’ enregistrement de l’émission « Vivement Dimanche » présentée par Michel Drucker et diffusée sur France 2.
    A cette occasion, le groupe a pu découvrir l’envers du décor d’un plateau de télévision et découvrir les métiers liés à l’audio-visuel.
    Les élèves ont pu voir Patrick Bruel, échanger avec Michel Drucker et poser avec lui en compagnie de Dany Boon.
    Rendez-vous est donné le dimanche 6 janvier pour la diffusion de l’émission (...)

• La poésie des objets, décembre 2018

Les classes de 5eA et de 5eC ont travaillé sur la réalisation d’un recueil de poésies autour d’un objet.
    Découvez leur travail dans la vidéo qui s’affiche.
    Leur travail est actuellement visible au CDI : venez nombreux pour regarder et feuilleter les livrets en exposition !

• Finales nationales Olympiades des Métiers, 29 novembre

Dans le cadre du Parcours-Avenir (actions menées pour l’orientation et la réflexion sur son avenir professionnel) organisé au collège, les 5 classes de 3e et les élèves du dispositif ULIS se sont rendus jeudi 29 novembre au parc des expositions de Caen pour assister à la finale nationale des Olympiades des Métiers.
    Cette compétition propose une compétition ouverte aux lycéens, apprentis et salariés de moins de 23 ans dans 57 métiers.
    Les lauréats intégreront la sélection de l’équipe de France pour la compétition mondiale qui se déroule en Russie en août 2020.
    Les élèves ont pu découvrir les gestes, (...)

• Rentrée du Club Nature

Coup de jeune pour la mare du Club Nature !
    Animé par les enseignantes de SVT du collège Chartier, le club Nature s’adresse aux élèves motivés par les sciences du vivant et de la Terre ... et le travail en plein air !
    Avant les vacances de Toussaint, il a fallu procéder à un entretien de la mare.
    Le temps était idéal pour
    Les élèves ont d’abord coupé les bambous qui s’approchaient de la mare et qui risquaient de l’asphyxier.
    Ils se sont ensuite attaqués au curage de la mare qui se comblait progressivement.
    Les petits espaces cultivés en jardin ont été remis en état.
    Un filet a été posé sur la (...)