Accueil ::> Cartable en ligne ::> Portail documentaire Esidoc

Portail documentaire Esidoc

lundi 18 mars 2013, par Guillaume Dussous,professeur-documentaliste.

Qu’est-ce que le portail documentaire Esidoc ?

- Depuis septembre 2012, le collège Alain Chartier dispose d’un portail documentaire accessible par Internet à l’adresse suivante : http://0141762p.esidoc.fr

- Ce portail permet d’abord de rechercher les références d’un document du CDI et de savoir s’il est disponible ou non.

- Il permet la consultation de sélection de documents, propose une méthodologie des travaux documentaires et comporte une section dédiée à l’orientation à partir de la classe de 5e.

- Chaque niveau de classe dispose d’un espace propre avec des sélections adaptées de documents et d’outils

Découvrir en vidéo le portail Esidoc

Visionnez la vidéo qui s’affiche pour découvrir le portail Esidoc

Se servir du portail documentaire

- Retrouvez une aide complète pour découvrir Esidoc à votre rythme

Voir en ligne : Guide d’utilisation Esidoc

Mon compte personnel sur le portail documentaire

- Chaque élève ou enseignant dispose d’un compte personnel lui permettant d’enregistrer ses recherches, de consulter ses prêts en cours

- Pour obtenir l’identifiant et le mot de passe, il faut s’adresser à M. Dussous, professeur-documentaliste.

Voir en ligne : Portail documentaire Esidoc Collège Alain Chartier