Sortie Musée Vieux-la-Romaine, classes de 6e

Dans le cadre du cours d’Histoire, les 6 classes du collège se rendent à tour de rôle sur le site de Vieux-la-Romaine, musée du Conseil départemental du Calvados établi sur le site antique romain d’Aregenua pour y découvrir le site de fouilles archéologiques et les collections du musée.

Lundi 25 mars, ce sont les classes de 6A et de 6C qui s’y sont rendues.

Sortie Musée Vieux-la-Romaine, 25 mars 2024 Sortie Musée Vieux-la-Romaine, 25 mars 2024

En extérieur, les élèves ont découvert les vestiges de la maison au grand péristyle, domus romaine mise à jour et fouillée depuis la fin des années 1980.

Les 6C sur le site de la Maison au grand péristyle (Vieux-La-Romaine)

Au musée, ils ont parcouru les salles de l’exposition permanente qui retracent des aspects de vie quotidienne et ont participé à un atelier de manipulation et de fabrication d’abaque, tablette d’argile destinée au calcul.