Défi Robotique 80e anniversaire Débarquement

Le défi robotique : c’est quoi ?

Le lycée Arcisse de Caumont a renouvelé l’opération Défi robotique lancé aux élèves de 3e des collèges de Bayeux et des environs.
 Cette action demande, en équipe, de programmer des robots éducatifs MBot pour qu’ils accomplissent les actions demandées mais aussi de présenter leur travail devant un jury.

Une nouveauté pour le 80e anniversaire du Débarquement

Pour cette édition, le thème retenu est celui du 80e anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944.
 Les affiches proposées par les établissements étaient en lien avec ce thème

Les épreuves de qualification

Les élèves de troisième du collège sont allés aux qualifications du défi robotique au lycée Arcisse de Caumont collège le 2 et le 4 avril dernier.
 Chaque groupe d’élèves a eu des épreuves de programmation à réaliser ainsi qu’une épreuve orale en anglais.

Une équipe du collège Alain Chartier
La seconde équipe du collège Alain Chartier

Les meilleurs groupes se retrouveront en finale le 19 avril pour affronter d’autres troisièmes des collèges du Bessin.

L’affiche du défi robotique du collège Chartier lauréate du concours

L'affiche lauréate du Défi robotique 2024
Lauréates du concours de l’affiche

C’est un groupe du collège qui a remporté le challenge de la meilleure affiche pour présenter officiellement le défi.