ENT L’Educ de Normandie et espace Parents de Pronote

Différence entre l’espace Parents de Pronote et l’ENT L’Educ de Normandie

L’ENT L’Educ de Normandie est une plateforme qui permet d’accéder à plusieurs services en ligne dont Pronote, Téléservices de l’académie de Caen (pour une demande de bourse, une affectation au lycée).

Pronote n’est qu’une des applications accessibles depuis l’ENT. L’établissement ne vous donne pas de code d’accès pour Pronote mais pour l’ENT

L’espace Parents de Pronote

Pronote est utilisée au collège Chartier pour vous donner accès aux données de votre enfant : emploi du temps, travail à faire, notes, discussions.
 Elle est votre source d’information pour l’année scolaire de votre ou de vos enfants qui ne disposent plus à partir de cette année de carnet de correspondance.

Ce que ne permet pas l’espace Parents de Pronote

Pronote ne vous permet pas d’accéder au service Téléservices de l’académie de Caen pour effectuer certaines démarches comme la demande de bourse.

C’est en vous connectant à l’ENT L’Educ de Normandie à l’aide de l’identifiant et du mot de passe fournis par le collège que vous accédez au service Téléservices

Ma première connexion à l’espace Parents de Pronote

Si vous ne disposez pas de cet accès car vous êtes nouveau parent au collège Chartier, vous pouvez consulter l’article Première connexion Parent à l’ENT L’Educ de Normandie

J’accède à l’espace Parents de Pronote depuis l’ENT L’Educ de Normandie

Cet espace est accessible depuis l’ENT L’Educ de Normandie pour lequel vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe ATEN Téléservices.
 Vous pouvez suivre les étapes de connexion à l’aide de la vidéo qui suit

MPEG4 - 1.9 Mo
Je me connecte à Pronote depuis l’ENT L’Educ de Normandie

J’accède à l’espace Parent de Pronote depuis l’application pour téléphone portable

Pour vous connecter à l’espace Parent de Pronote depuis l’application Pronote pour téléphone portable, vous vous connectez à l’ENT puis vous configurez l’application Pronote

MPEG4 - 2.3 Mo
Configurer l’application Pronote pour le compte Parent Collège Alain Chartier

Retrouvez dans la vidéo qui suit comment configurer l’application Pronote pour consulter l’espace Parents de Pronote

Configurer l’application Pronote pour le compte Parent Collège Alain Chartier

Je suis déjà parent d’élève au collège Chartier mais je ne dispose plus de mon identifiant ou de mot de passe

Pour tous ceux et toutes celles qui sont déjà parents au collège Chartier, un formulaire vous est proposé pour une demande d’identifiant et de mot de passe.
Il est accessible dans cette page :