Visite du Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair, 3D

Dans le cadre du Prix Godot des Lycéens 2024, les élèves de la classe de 3D se sont rendus au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair le vendredi 16 février.
 Le matin, ils ont pu se rendre dans la salle de représentation
Visite de la salle de représentation,Théâtre d'Hérouville-Saint-Clair
 Ils ont découvert la pluralité des espaces mais aussi qu’un Centre Dramatique National abrite un certain nombre de métiers : éclairagiste, régisseur, costumière, scénographe, menuisier, etc.
Atelier de costumes, Théâtre d'Hérouville-Saint-Clair
 L’après-midi, ils ont pu assister à une représentation de la pièce Une autre histoire du théâtre, de Fanny de Chaillé.

Le Prix Godot est un prix littéraire destiné aux élèves de Troisième et de lycée. Douze classes dans l’académie de Normandie réfléchissent et débattent sur quatre pièces de théâtre contemporain pour élire celle à laquelle le prix sera décerné. La proclamation de la pièce lauréate aura lieu le lundi 18 mars 2024.

À la fin de l’année, tous les élèves se réuniront au Théâtre du Préau à Vire pour une journée de rencontre et d’échanges, où les élèves pourront découvrir le cadeau de chaque classe à l’auteur ou l’autrice gagnant·e.