Action Découverte Danses Espagne Amerique Latine

En cours d’Espagnol, tous les élèves de 3ème ont travaillé sur la danse et l’influence des différentes colonisations dans la culture hispanique.

Ils sont pu comprendre comment la colonisation arabe de l’Espagne et la colonisation espagnole de l’Amérique avaient permis d’introduire de nouveaux rythmes et de nouvelles danses sur ces territoires, comme le flamenco et diverses danses latines (salsa, mambo, cha-cha-cha...).

Après avoir étudié en détail la naissance du flamenco et ses caractéristiques, la compagnie de danse « Al Doce » est intervenue deux fois au collège : La première, en janvier, pour proposer une heure d’initiation (1h par classe) durant laquelle les élèves ont appris « las palmas » et quelques pas de base et la seconde, en février, pour leur proposer un spectacle, avec une danseuse et deux musiciens dans la salle polyvalente du lycée.