Visite du musée du Débarquement, Arromanches, Club Débarquement

A l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, un groupe d’élèves volontaires est réuni tous les mardi pour composer un recueil d’affiches à partir de photographies d’époque de Bayeux et de sa région.
 Jeudi 14 mars, les élèves se sont rendus à Arromanches pour y découvrir le nouveau musée du Débarquement.

Totalement repensé, il permet de resituer le Débarquement de Normandie dans la chronologie de la Seconde guerre mondiale et fait découvrir le port artificiel Mulberry B mis en place après le 6 juin 1944 au large d’Arromanches.
 A l’aide d’audio-guides, les élèves ont pu s’immerger dans le contexte du débarquement, grâce à l’écoute de nombreux témoignages de témoins.
 Plusieurs salles permettent de comprendre la conception, la mise en service et le fonctionnement de l’infrastructure portuaire, essentielle à la réussite de la bataille de Normandie et à la reconquête du territoire français sur l’occupant allemand.